URH
URH
Universite Republicaine d'Haiti
                     Universite Republicaine d'Haiti

Nos formations

Formations en ligne

Formation a distance

Formations presentielles  

 

                                        Universite Republicaine d'Haiti 

 

Droit

Génie Chimiste

Génie télécom

Agronomie

Médecine

diplomatie

 

Génie informatique

Mathématiques

Sci infirmières

Sciences politiques

Sciences de la Te

Génie aéronautique

Physique

Laboratoire

Criminologie

Génie des mines

Génie électronique

Chimie

Techno médicale

Science de l’Edu

Urbanisme

Génie electromeca

Architecture

Radiologie

Sciences adm

Génie géologique

Génie métallurgique

Génie civile       

 odontologie

Sciences Comp

         Génie industrielle

              Pharmacologie

Sciences éco

Communication

Adm criminelle

Histoire et Art

 

Méthodes et moyens

La Formation Ouverte et À Distance (FOAD) est une forme d'enseignement dans laquelle la transmission des connaissances et les activités d'apprentissage se situent en dehors de la relation directe en face à face, dite en "présence", entre l'enseignant et l'étudiant ou le stagiaire.

La FOAD est une formation utilisant les nouvelles technologies du multimédia et de l'Internet, dispensées sur une plateforme accessible en ligne, et dans notre cas, réservée aux usagers de l'URH :

Consultation et téléchargement de ressources et supports d'enseignements (du fichier au format PDF à la ressource scénarisée),

Auto-évaluation (exercises interactives),

Travail collaboratif (élaboration d'un projet ou compte-rendu en commun),

Interactions entre les différents acteurs (messagerie électronique, forums, web conférences et séances de « chat » en direct),

Suivi et évaluation des apprenants.

Les cours sont dispensés par les mêmes enseignants (professeurs et maîtres de conférences de l'Université Républicaine d‟Haïti que les cours en présence.

Le département de la formation continue coordonne le développement de la formation continue en collaboration avec l'ensemble des composantes de l'université pour des salariés ou des demandeurs d'emploi. Les laboratoires de recherche de l'université développeront des relations contractuelles avec le milieu économique, industriel et les collectivités, via le Service d‟activités industrielles et commerciales. L'une des missions du Service universitaire d'orientation et d'insertion professionnelle, via son bureau d'aide à l'insertion professionnelle consiste à faciliter l'interface Université /Entreprises. Consulter la rubrique des stages et emplois. Le Services relais d‟information de la propriété industrielle propose des informations sur la propriété industrielle (brevets, marques, dessins et modèles), et apporte une assistance dans les recherches d'antériorités.

 
 
Print Print | Sitemap
© Université Républicaine d’Haïti